Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 20 March 2009

Les week ends....

Hi !
En dehors du boulot, c est a dire, le plus souvent les week ends, c est souvent tres charge.

Deja les samedis, je bosse souvent la matinee (jusqu a 1h) chez Oxfam. Je suis toujours benevole la bas. Depuis que j y vais il y a plus d un an maintenant, les personnes la bas sont comme une nouvelle communaute d amis.

Un soir, j avais ete voir un defile de mode promouvant le commerce equitable (donc ca concerne oxfam bien sur), et donc le coton equitable. Et en deuxieme partie, un camerounais etait venu temoigner de son travail et sa production de coton. Bien sur, il parlait francais. Alors apres avec Tom, on est venu lui parler. Sympa, mais il etait super fatigue de son voyage en Angleterre...

Puis samedi dernier, on est alle a une sorte de meeting organise par certaines femmes de la ville. une sorte de meeting promouvant la diversite culturelle. Encore une fois, Norma, la boss d Oxfam etait la.
On pouvait cuisiner un plat de sa propre culture et venir le partager. Bon, j ai pas propose des cuisses de grenouilles quand meme !
Et durant ce meeting, ouvert a tout le monde, n importe qui pouvait faire une performance. Alors il y a eu beaucoup de musique. Et de recitation de poemes. Tres bon !
Ca se deroule chaque deuxieme samedi de chaque mois.
Le principe est de reunir tout le monde, peu importe sa couleur, religion ou autres... le principe est bon et j y retournerai souvent.

Bref, ce week end, rien de precis de prevu, si ce n est bouger mes affaires dans mon appart. je fais ca chaque week end petit a petit. Et demain, je vais faire les magasins voir les lits !! Ca c est cool. C est un grand pas !
Je suis pas encore definitivement dans mon appart parce que je ne suis pas specialement pressee et aussi parce que comme ca, je fais toujours des economies. Je n achete pas encore ma propre nourriture par exemple.

Voila. Ciao !

No comments:

Post a Comment