Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Sunday 7 February 2010

On sait ou on va maintenant !!

Hi,
Voici quelques news depuis la derniere fois.
Je suis donc allée a Londres jeudi dernier (le 4 fevrier) pour un rendez vous aupres d un conseiller legal.

Rendez vous qui nous a bien aidés car maintenant, on sait mieux ou mettre les pieds !
Nous connaissons maintenant lequel visa choisir, et donc le questionnaire a remplir... EEA family permit. Cest a dire, cest le cas ou un epoux rejoint son partenaire en UK si celui-ci n est pas britannique mais européen (je suis francaise).
Ce visa est gratuit.
Puis, on a parlé en detail du questionnaire (12 pages, dont 6 me concernant) et des pieces justificatives a donner.
Le seul hic, ce sont les documents francais que je suis contrainte de faire traduire par un professionnel car les autorités anglaises refusent un document qui n est pas en anglais. Et comme ils ont peur d un mariage arrangé, on doit, une nouvelle fois TOUT prouver, comme par exemple, leur donner nos échanges d emails ! Ok tres bien, sauf que tout est ecrit en francais ! Donc cest un peu le bordel a ce niveau...

Sinon l acte de mariage ivoirien est valide par les anglais. Il n y a pas de probleme a ce niveau. Ce qui veut dire que nous n avons pas a attendre la rectification de mon acte de mariage francais. Tant mieux !! Ca nous evite d attendre encore au moins 3 mois !

Voila et puis, j ai pu obtenir quelques autres details importants pour nous concernant le dossier pour le visa, mais impossible a écrire car difficile a expliquer.

Mais bref, donc maintenant, voila la suite des choses : cette semaine qui va venir, j espere trouver le bon traducteur et avoir ma traduction faite d ici le week end prochain. Puis, j envoie tous les docs necessaires ainsi que le questionnaire a Sailé.
Cela va prendre environ 2/3 semaines. Il recevra donc la lettre d ici la fin du mois de fevrier. Apres cela, il doit se rendre a Accra, au Ghana, pays limitriphone pour prendre rendez vous et faire sa demande de visa aupres de la British High Commission. Debut mars donc. Puis on attend le resultat. Si positif, il pourra decoller d ici la deuxieme moitié de mars.

Yahoo ! Cest positif ! Meme si le temps est encore un peu long, maintenant, on sait mieux comment les choses vont se passer.

PS : j oubliais, dimanche dernier, suite a la reception d un courrier recu la veille, j ai répondu aupres du Procureur de la République a Nantes pour une demande de rectification de ma transcription ainsi que de tous les docs ou l on voit l erreur de ma date de naissance (acte de mariage et livret de famille).
Donc ca avance la aussi a ce niveau, petit a petit...

No comments:

Post a Comment