Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Sunday 31 January 2010

Je tombe malade...

Hi,
Sur ces derniers posts, je suis en train de continuer de raconter mon deuxieme sejour en Cote d Ivoire.

Ce mardi 27 octobre 2009, dans la soirée, je commence a avoir mal a la tete, mais ce n est pas tellement important pour que ca devienne insupportable.

Mais le lendemain mercredi, ca devient atroce au fil du jour. Je ne peux plus bouger du lit ! Tout mouvement devient un effort, et cest la galere pour aller aux toilettes !
Je n ai plus d appetit, je ne peux pas manger grand chose. Le soir arrive et j ai de la temperature. Saile essaie d appeler un docteur, il arrive mais ne fait rien car il est trop tard et ne veut plus bosser.
Alors Saile essaie de faire tomber la temperature en me mettant un peu partout sur le corps un vetement imbibé d eau froide.
Cette nuit la, j essaie de dormir au mieux.

Le lendemain, jeudi, j essaie de me forcer a boire la bouillie qu on me donne... avec beaucoup de mal.
Saile telephone beaucoup a sa soeur et ses potes. J essaie de manger un sandwich a midi.
Dans l apres midi, Fanta et son chauffeur arrivent. Saile file a la pharmacie prendre une boite d efferalgan pour faire baisser la temperature.
Puis, on file a la maternite ou Mariam, la femme du frere de Saile travaille. Car bon, cest le moyen qu ils ont trouve le plus simple pour trouver un docteur. Moi, je suis dans un etat pas possible, alors je m en fous, je les suis !!
Je peux tout simplement pas tenir debout et j ai besoin d aide pour marcher ! Et a l intérieur de la tete, ca frappe comme un marteau. Un mal de tete qui provient derriere la nuque, alors que d habitude, cest sur les tempes.

Tout le monde pense que j ai le palu car ce sont les memes symptomes : envie de vomir, tremblements, temperature elevée, etc. et mal de tete chez certaines personnes.
Alors bon, je les crois car a ce niveau, ils sont mieux informés que moi sur ce sujet !

Le docteur consulte seulement mon battement du coeur et cest tout ! Je suis désolée mais ce n est pas suffisant pour connaitre un risque de palu ou non !!! Et il me prescrit un anti paludeen et me fait un sermon pas possible comme quoi cest inconscient qu une europeenne puisse ne pas prendre d anti paludéen en voyage...

J ai mes raisons Monsieur le docteur !
D une, ils ne marchent pas. Les moustiquaires marchent 10 000 fois mieux.
Deux, a 80 euros la tablette qui dure une semaine, cest juste une pompe a fric pour les entreprises pharmaceutiques.
Trois, les risques secondaires sont tres tres importants et horriblement difficiles a supporter.
Quatre, en octobre, on est en saison seche et le risque d avoir des boutons de moustiques est quasi nul... en fait, si je me souviens bien, j en ai eu aucun durant ce sejour la !

Alors comment j ai pu attraper le paludisme ?
J etais pas d humeur a protester, alors j ai pris l ordonnance et on est parti...

Apres cela, on file chez Fanta, ou sa maison est plus propice a un bon retablissement.
A partir de ce jour la, on passe la fin de mon sejour chez elle.

A +

No comments:

Post a Comment