Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Sunday 31 January 2010

Retour a la mairie de Yop

lundi 26 octobre

Apres ce dimanche apres midi passé a Bassam au bord de la mer, nous voila retournés a Abidjan. Et ce lundi matin, nous devons nous rendre a la mairie de Yopougon comme il a ete convenu.

Au bout de plusieurs longues minutes d attente (encore et toujours), meme accelerees parce qu on connait le gars qui aide pour notre dossier, nous recevons enfin l acte de mariage ivoirien.

Je prends le temps de le lire, et je repere plusieurs fautes. Pas moyen, il faut qu on retourne voir le gars et qu on corrige tout ca. Je prends peut etre les choses trop au serieux mais cest surement ce doc qui nous sauve la vie aujourd hui.

J explique a Saile qu il y a des fautes et qu il faut qu on aille le voir. Donc on reparle au gars, on lui explique tout ca, et bien sur, il fait la tronche mais il nous demande de nous suivre dans son bureau. La, la secretaire corrige le tout et je prends bien le temps de l aider.

Puis on obtient de nouveau la bonne copie de l acte de mariage. On en demande 3 : une pour le consulat francais d Abidjan, une pour Saile qu il va garder et une pour moi que je vais ramener en Angleterre.
Il doit etre midi passé quand on sort de la mairie... mais au moins on est tranquille maintenant, on a plus a y retourner !!!

A +

No comments:

Post a Comment