Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Saturday 23 January 2010

Erreur de date de naissance !!

Hi,
Today, j ai recu une lettre du consulat francais de Londres. Dedans, il y avait mon livret de famille et une copie de la transcription du mariage. Ces deux documents etaient faits et signes a Abidjan le 3 novembre dernier.

Super !! Je leur avais demande cela depuis le 15 decembre dernier.

Sauf que dans ces deux documents, ma date de naissance est fausse ! Je suis nee le 26 mai 1986 maintenant ! Ils auraient du mettre le 20 mai !

Et ce n est pas tout ! Je n ai meme pas recu un acte de mariage francais (ceux qu on a, Saile et moi, sont ivoiriens).
Pour en recevoir, je dois soit contacter le consulat de Londres, soit le service Etat civil a Nantes (comme pour mes actes de naissance).

Tres bien, mais le probleme dans tout ca, cest que j ai besoin de l acte de mariage pour la demande de visa. Et un acte de mariage faux (ou livret de famille faux) n a pas de valeur.

Donc resultat, lundi, comme je suis en congé, je dois aller a Londres au plus vite pour rectifier cette erreur. Le probleme, cest qu ils doivent refaire tout cela via Abidjan !!! Ca va prendre un temps fou.

Et pendant ce temps la, nous, on subit leur erreur.

Pire, lorsqu on a demande l acte de mariage ivoirien, on a du corriger 6 fautes, dont cette fausse date de naissance.
Apres cela, on a remis ce document au consulat francais d Abidjan, en plus de notre notaire qui leur a donne ces documents aussi. Bref, tout etait la pour prouver que j etais bien nee le 20 mai, pourtant, ils font une erreur.

Si sur l acte de mariage ivoirien, la date etait fausse, le mariage n aurait pas ete valide.

Comment ils peuvent faire une telle erreur ? Surtout quand, toute la suite depend de ce document, quand toi tu attends ce doc car cest la seule preuve veritablement legale de notre union pour ce fichu visa.

Si je demande l acte de mariage francais a Nantes, je me demande si la date est fausse ou pas...

A+

1 comment:

  1. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
    Bon courage.

    ReplyDelete