Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Sunday 17 January 2010

Family reunion ???

Hi,
Pourquoi je n ai pas vu ca plus tot ??? J ai du ne pas y preter attention !!

Today, j ai passe plus de deux heures a trifouiller les sites de la UK Border Agency (equivalent du ministere de l immigration francais), de la British High Commission du Ghana et du service des visas (VFS).

Tout ca pour comparer les visas, et chercher toute info utile.
Une super positive : il est possible de ne pas payer le billet d avion AVANT de faire ta demande de visa. Ca cest bien, ca evite de perdre le billet en cas de refus de visa.
Une negative : tous les docs qui serviront comme support a la demande doivent etre traduit en anglais (par exemple, l acte de mariage devra etre traduit en anglais. Super mais comment tu fais ca ?).

Bref, mais la plus belle news est que Saile pourra demander un 'family reunion visa' . Mais la question est la suivante : dans le droit anglais, un epoux est il considere comme membre de la famille (ou est ce seulement les pere, mere, freres, soeurs etc.)?
J ai vu dans un autre document que la reponse est oui. Et ca serait bien car de cette reponse, 585 pounds est en jeu (je dirai pas loin de 600 euros). Car un 'spouse of a settled person visa' (epoux d un conjoint au Royaume Uni) coute £585 !! Autrement dit, tu es marie et tu veux que ton conjoint te rejoigne vivre avec toi (tout ce qu il y a de plus normal, cest un droit ecrit dans la declaration universelle des droits de l Homme), et cela te coute 600 euros !!! Pourquoi existe t il un tel visa, quand a cote tu as le visa reunion familiale totalement gratuit ?

Ces deux visas sont classes dans la categorie 'settlement', cest a dire visa de long long terme... minimum 5 ans. Et autrement dit (comme j avais deja etudie le settlement visa), le formulaire est un gros pave, avec non seulement un tas de questions sur moi mais en plus ils veulent savoir le nombre de chambres dans ma maison et ce style de connerie (raison pour laquelle j ai toujours voulu prendre un deux pieces et non un studio !) !!!

Je vais faire tout mon possible pour que Saile obtienne le family reunion visa, sinon on va devoir passer par le family visitor visa (pas plus de 6 mois - court terme - coutant £67)

Super, j ai hate d etre au 21 pour decortiquer tout ca avec l avocat !
Oulala, le pire n est pas encore arrive......

A+

No comments:

Post a Comment