Jeudi 29 ocotobre 2009
Apres avoir vu le docteur, on file donc tous chez Fanta.
Elle habite avec son mari aux Deux Plateaux, dans la commune de Cocody (commune plus riche que la commune de Yopougon - la ou habitent les potes de Sailé - et la commune d Adjamé - là ou habitent ses deux freres).
La maison est protégée par un grand portail. La maison est grande, il doit y avoir au moins 4 chambres. Elle est sur un seul niveau.
Fanta a sa propre cuisinière et son propre chauffeur.
La rue est gardée par un gardien professionnel d une société privée. Il y a un grand portail a l entrée de cette rue. Les voisins ont un systeme d alarme a leurs portails.
La différence entre ce lieu de vie et le ghetto est énorme. Ce sont deux extremes : maison protégée par gardien et portail contre cabane en bois de 9 metres carrés maximum.
Bref, Fanta nous indique une chambre d amis au bout de la maison. On y restera la jusqu a la fin du séjour.
La chambre comporte sa propre salle de bains (well, juste des toilettes et une douche mais cest largement suffisant. oh punaise !! de l eau a volonté qui coule du robinet !!) et on a un ventilateur moderne.
Je continue a prendre mon efferalgan et je prends mon anti paludéen prescrit par le docteur.
D un autre coté, Fanta explique a Sailé que peut etre il ne s agit pas de paludisme mais que je suis tout simplement enceinte !!!
Pourquoi pas ? Pour moi, cest plus logique que le paludisme.
Alors quand je lis que l anti paludéen est tres mauvais pour la femme enceinte, on décide que j arrete le traitement !!
On croyait dur comme fer que j etais enceinte !
Mais on ne pouvait pas faire le test maintenant etant donné qu il etait beaucoup trop tot. Mon cycle n etait pas fini... Il fallait attendre la date des prochaines regles, qu elles viennent ou pas !
Bref, petit a petit, ma santé s est améliorée et j ai pu ressortir et bouger sans probleme vendredi mais surtout samedi.
J ai continue a prendre l efferalgan jusqu a samedi si je me souviens bien.
J ai bougé un peu dans le quartier avec Fanta. Cest une tout autre vibe. Les gens sont moins stressés. Le fait que tu sois plus aisé change beaucoup de choses.
Meme si Fanta et son mari sont 'riches'. Ils sont toujours plus pauvres que le plus pauvre anglais ou francais (quelqu un au chomage par exemple).
Le systeme de sécurité n est pas la pour montrer ta richesse mais pour te protéger des vols nombreux... normal quand la différence de richesse est si importante.
Par contre, le chauffeur personnel et la 'bonne' sont a mon avis un luxe, ils ne sont pas vraiment nécessaires !
Quoique la cuisinière a un role d au pair puisqu elle s occupe de Colombes, la fille du mari de Fanta aussi, quand ils sont tous les deux au boulot ou quelque part.
A+
Sunday, 7 February 2010
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment