Hi,
Je continue mes ptites aventures au pays des elephants...
Donc apres ma maladie (du jeudi 29 au samedi 31 octobre 2009), dimanche 1er novembre, j allais nettement mieux et donc on en a profité pour faire un nouveau tour de la ville en famille.
En fin de matinée, Fanta, son mari, Sailé et moi, nous sommes tous partis a Yop, chez un guerisseur traditionnel. Pas pour moi cette fois ci, mais pour un membre de la famille du mari de Fanta.
Arrivés dans le ghetto, on s assoit tous sous les arbres a l ombre et on attend. Le mari de Fanta nous explique le nom de quelques arbres dont malheureusement je ne saurais plus les rappeler.
Bref, au bout d un moment, il rentre seul chez le docteur et nous on attend toujours a l ombre.
Puis ils sortent ensemble et on fait les salutations.
Bref, voila. Apres, etant donné qu on est a Yop, on file dans un autre quartier de cette commune, a l extremité de la ville. On a pris l autoroute qui allait vers Yamoussoukro... Bref, dans ce quartier, on a rencontré un pote de lycée de Sailé, ainsi que ses parents. Le père a eu une attaque cérébrale en juin dernier, au moment meme ou jetais a Abidjan. Mais on avait pas pu aller le visiter. Chose faite cette fois. Il a beaucoup récupéré en l espace de quelques mois. Bien sur il est tres affaibli mais marche bien. Tant mieux.
Cetait une rencontre extraordinaire, et la maman de ce pote, etait si chamboulée de cette rencontre soudaine qu elle a pleuré, ce qui a fait pleuré Fanta ! Bref, beaucoup d emotions !
Elle tenait fermement la main de Sailé pendant au moins 30 minutes et me disait : "Sylla mousso ! Sylla mousso !!" et je disais oui fermement, ce qui a fait rire tout le monde !!! (Sylla mousso, ca veut dire femme de Sylla).
Bref, on a passé un bon moment la bas. Et j ai demandé a prendre une photo de famille que j ai promis d envoyer par courrier (chose faite ce 15 fevrier dernier, avec tous les docs pour la demande de visa, j ai envoyé des tas de photos pour tout le monde !).
Puis, on a alors tous filé en voiture vers le Plateau. Le mari de Fanta, toujours notre guide personnel, a voulu qu on aille visiter le fameux Hotel Ivoire. Malheureusement, ce jour la, il etait fermé. On ne pouvait pas le visiter pour cause de travaux.
Bon meme si j aurai aimé le voir, ca reste pour moi un lieu hanté. Trop de choses se sont passées en ce lieu, et pas que des bonnes...
Pour infos, cet hotel est certainement le plus luxueux de la ville, et accueille entre autres tous les diplomates du monde en visite en Cote d Ivoire.
Cest aussi en ce lieu que se trouvaient 2 soldats francais dont le but etait d assassiner le président ivoirien.. reportage que j avais vu en Novembre 2004 sur Canal + et qui a été vite supprimé d ailleurs...
Puis, on quitte Abidjan, on passe devant le lycée francais (super bien protégé depuis les incendies de Novembre 2004), le camp militaire francais de la Licorne.
Puis, on file vers Bingerville. Bingerville est une petite ville située a coté d Abidjan. Binger etait l un des gouverneurs durant le temps de la colonisation francaise.
Pourquoi aller la bas ? Bah, Adams, le frere de Sailé (celui qui est flic) etait en poste la bas ce jour, alors on en a profité pour aller le voir, et pour dire les au revoir.
On en a profite pour voir la maison du gouverneur Binger, un orphelinat pour garcons maintenant. Puis, on a filé au jardin botanique, créé par les etudiants en sciences.
Well, juste une idée parce qu on savait pas trop ou aller ! lol
De gauche a droite sur la photo : Adams, Fanta et son mari.
Et chose drole, cest dans ce jardin botanique qu on a croisé un ami d enfance de Sailé !!! Genre, ca faisait plus d une dizaine d années qu ils ne s étaient pas vus ! Ca remontait au temps ou Sailé etait au college !! Ils faisaient du basket ensemble.
Le choc de ce pote, vous auriez vu ses yeux !! ptdr !!!
Au retour a Abidjan, on a croisé un vendeur de ragondin sur le bord de la route. Moi j avais pas vu alors le mari de Fanta a fait demi tour rapidement pour voir de nouveau... et punaise !! cetait un gros rat qui faisait au moins 30 cm de long (sans compter la queue !!).
J ai supplié tout le monde que je ne voulais pas manger ca ce soir la !! Beurk !
Puis, de retour dans la commune de Cocody, on passe devant le resto d Alpha Blondy. Alors on s y arrete pour prendre un verre. Chouette ambiance !
Maintenant je peux frimer et dire que j ai ete dans le resto de Blondy !!
Je sais, la photo est nulle !
Puis, on est enfin rentré a la maison chez Fanta !
Bref, une belle longue journée bien intéressante !
Ah j oubliais !! On a aussi vu la fac de Cocody. Incroyablement grande ! Cest la ou Sailé avait passé ses etudes en fac d anglais. On est meme entré dedans, et on a pu voir les logements des etudiants et tout...
Oui, cest ca le tourisme a la Caroline !! Des visites inutiles pour beaucoup de gens mais intéressantes pour nous !! Meme Sailé etait ravi de revoir tout ca apres tant d années !!
A +
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment