Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Saturday 24 January 2009

La p'tite kentoise ?

La petite kentoise, c est moi bien sur !

'Petite', les anglais aiment ce mot. Ils l utilisent assez souvent. Surtout pour les vetements pour indiquer la taille. J ai plusieurs trucs avec 'petite' comme taille.
J ai surtout un pantalon Ralph Laureen (un pantalon de bourgeois ultra classe trouve dans un charity shop pour 2.5 livres - normalement environ 100 livres !).
Et selon Ralph Laureen, la taille 'petite' n est pas tout a fait la taille pour enfant et non plus la taille adulte. alors ils ont trouve ca. Car ce qu ils ont pour enfants est enfantin. et la taille adulte trop grande. So, 'petite' est la garde robe 'femme' pour taille de jeunes ados (13 ans)... vous voyez ce que je veux dire !
J ai trouve ca trop rigolo ! Car c est exatement moi ! Un p'tit bout de jeune femme mettant du 13 ans (1.53m et 43 kg) ! hihihi

Bref, et kentoise, ben tout simplement parce que je suis du Kent.
Le Kent, cest comme la Cote d Azur en France. Autant pour l attraction que le climat.
Apres Londres et sa banlieue, le Kent est la region la plus peuplee.
Situee dans le sud est de l Angleterre, c est aussi la partie la plus proche du continent (oui, faut pas oublier que l United Kingdom est une grande ile, et les gens appellent la France et les autres pays 'le continent'). Quand un europeen arrive en England, souvent cest le Kent qu il voit en premier.
Il y a aussi par consequent beaucoup de francais dans la region. Ce qui est normal.

Donc concernant le climat, etant une region du sud est, elle est souvent epargnee du grand froid du nord venant de l Ecosse, ou des tonnes de pluie venant du Pays de Galle ou des Cornouailles.
Bref, la Cote d Azur version anglaise.
MAIS le climat n est pas mediterranneen ! Il est en gros comme le grand nord-ouest francais.
Alors venant de Nantes, pour moi cest la meme chose.

Bien souvent, quand un francais souhaite s installer en Angleterre, Londres est de loin la premiere destination.
Les jeunes francais atterrissent alors dans de grandes colocs de 4 personnes au moins pour essayer d economiser au max face aux prix de malade des locations. Debutant avec des petits boulots de serveur, c est parfois bien la galere pour eux.
Ca c est le cliche du jeune francais en England.

Mais, ils ne sont pas tous comme ca, et certains preferent s installer ailleurs. Comme moi !

Voilou ! A +

No comments:

Post a Comment