Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Thursday 22 January 2009

Petite presentation de mon boulot

Je bosse donc dans une nursery. Ouverte 50 semaines dans l annee, du lundi au vendredi de 7.30 a 18 h.
Une sorte de garderie. Pratique quand les deux parents travaillent et les gamins trop petits pour aller a l ecole.
La nursery est divisee en 3 parties :
- les babies (deux pieces, l une est occupee par les 3 mois/1 an ; et l autre par les 1/2 ans. mais les deux lieux sont etroitement lies. gouters ensembles. la sieste dans la piece des 3 mois/1 an)
- les toddlers (2-3 ans)
- les pre-schools (3-5 ans, c est l equivalent de la maternelle)

Et la vraie ecole (avec uniforme, attention !) commence vers l age de 5 ans (ca depend des ecoles).

La premiere semaine, j ai ete partout. Mais cette semaine, je suis les 3/4 du temps avec les babies !

Mon job pour le moment consiste a remplacer le manque de personnel, alors je bouge pas mal. Mais cest tres interessant.
Voila !

No comments:

Post a Comment