Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Saturday 22 January 2011

L'allaitement...

Quand la petite va naitre, je vais l'allaiter jusqu'a ce qu'elle decide qu'elle en a marre. J'aimerais le faire pendant toute sa premiere année au moins.

Les points positifs de l'allaitement sont nombreux. Non seulement, le lait donne les anticorps et les nutriments necessaires pour le bébé mais il a de nombreux interets aussi pour la mere : elle a moins le risque d attraper le cancer du col de l uterus, son poids pre-grossesse est retabli plus vite et tant qu'elle allaite, elle n'a pas ses regles, ce qui veut dire qu'elle ne peut pas tomber enceinte rapidement apres la naissance... Il faut cependant 3 conditions pour que cela fonctionne : ne pas avoir deja de regles les deux premiers mois après l accouchement, l allaitement doit etre exclusif (aucun autre aliment ni eau en parallèle du lait maternel), donner le lait a intervalle regulier, ne dépassant pas 6 heures.

Financierement, cest indéniable que le cout est nul ou minime (on peut acheter quelques trucs pour aider l allaitement comme la pompe pour tirer le lait, les tetrelles pour proteger les mamelons, les cremes protectrices aussi, des biberons pour permettre a l'entourage de donner le lait au bébé aussi... La pompe pour tirer le lait, c'est surtout interessant quand la mere veut reprendre le travail, mais veut continuer a allaiter).

J'ai deja achete des biberons (en verre, cest pas chimique comme le plastique et cest plus facile a steriliser, comme ca, j ai pas besoin d'acheter de sterilisateur) et des tetrelles.
Quelqu'un va me donner une pompe manuelle. Il faut juste que je m'achete des coussinets qui retiennent le lait qui coule.

Cote pratique, l'allaitement est plus efficace. Peut etre qu'il est plus difficile au debut de le faire que de faire un biberon avec du lait en poudre mais a la longue, surtout en pleine nuit, il est bien plus facile de prendre son petit dans les bras et de le laisser sucer plutot que de preparer le biberon, chauffer le lait et nettoyer le biberon apres !
Et quand tu pars en pique-nique ou ailleurs, tu as rien a emporter avec toi !!!

A bientot !

No comments:

Post a Comment