Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Monday 25 May 2009

Les amoureux au ban public

Hi !

http://amoureuxauban.net/

Juste rendre hommage a cette association (qui fait partie de l association La Cimade, venant en aide a tout immigrant) qui depuis aujourd hui me rend en aide.

Quand on est dans une histoire de 'couple mixte', il faut avoir de l aide. N importe quel conseil peut tout changer.

Je viens par exemple d apprendre ce soir qu un contrat de mariage est necessaire (normalement pas obligatoire) quand l age entre les conjoints est important (sinon assimile a mariage de complaisance..). Cependant ce contrat coute 200 000 francs CFA chez le notaire. Super ! Rajoutez donc 300 euros a tous nos frais deja importants !
Sans parler que je dois changer mes dates de conges pour pouvoir rencontrer un notaire a Abidjan. Heureusement que je n ai pas deja reserve le billet d avion (mais je n etais pas sure de moi des dates, mon instinct me disait d attendre un peu encore avant de reserver. Tant mieux !).

On abandonne pas...
Petite pensee a tous ceux qui sont deja passses par la et ceux qui sont en plein dedans en train de galerer. Courage.

No comments:

Post a Comment