Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 1 May 2009

Toujours cette affaire de preuve de mariage...

Hi !
Ca faisait un petit moment depuis que j avais pas donne de news concernant cette demarche pour le visa.

Petit rappel du probleme : la British High Commission du Ghana, ou l on doit deposer la demande de visa, recommande une preuve de mariage pour le visa. Et d un autre cote, le Register Office (qui gere les mariages en Angleterre lorsqu il y a des non anglais impliques, ca fait parti du Home Office) refuse de donner cette preuve de mariage AVANT de recevoir le visa. Donc chacun se renvoit la balle...

Donc dernierement, j avais laisse une semaine et demi aux autorites (comme le Home Office l avait dit dans sa lettre) pour qu elles reglent le probleme entre elles. Mais resultat, aucune nouvelle de leur part.

Du coup, lundi dernier (j etais en conges), j ai appele le Home Office. On m a dit clairement qu ils ne peuvent rien faire de leur cote, que je dois contacter la British High Commission et demander s ils veulent reellement cette preuve de mariage ou non, ensuite, ils peuvent regler le probleme entre eux.

Mais a la fin, la dame m a demande ceci :
- N'avez vous pas penser aller vous marier directement la bas ?
- Oui j y ai pense.
- Malheureusement, je pense que cest la seule solution qui pourrait etre la meilleure.

Non pas vrai !!
Qu ils ne parlent pas de marriage visa, si alors il est impossible d en avoir un !!! Car tout le monde est dans ce cas la alors, car cest un probleme purement technique de leur part, rien d autre !!

Pour moi, ca ne me derange pas de me marier en Cote d Ivoire (dans ce cas, je gere directement avec les autorites francaises pour ca) mais ca demande beaucoup de temps, d argent et d organisation.

Rien n est simple lorsqu il s agit de papiers, surtout lorsque ca touche l immigration et tout ca... Ca j etais au courant, mais punaise cette histoire de preuve de mariage est un total non sens.

Et puis la, on parle de visa specifique, on parle pas de simple visa touristique impossible a obtenir pour un africain. Je pensais qu on aurait plus de droits avec ce visa (chacun a le droit de se marier avec qui il veut, n est ce pas ?).

Bref, cette semaine, j ai de nouveau contacte par e mail, la British High Commission, et leur ai envoye la lettre du Home Office. Pas de news...
Donc lundi, je les appelle direct au Ghana. On verra bien. En tout cas, je vais tout faire pour avoir une reponse bien claire.

ciao !

1 comment: