Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 24 April 2009

Un petit temps de reflexion

Avec le temps qui passe petit a petit, je commence a cerner un peu les relations entre les parents et leurs enfants.
J ai certainement pas mon mot a dire car je n ai pas encore d enfants, mais merde quoi, il y a des trucs completement allucinants.
Il y a des parents qui essaient de faire de leur mieux, mais il y en a d autres ou cest le bordel.
En clair, on est dans une societe ou on voit l enfant (surtout le bebe) comme un objet..
Deja, la conception. On choisit d avoir un gamin, comme on choisit d avoir une nouvelle tele ecran plasma.
Apres, on le pourrit gate avant meme qu il n ait la taille plus grosse qu un petit pois, en achetant tout un tas de debilites, soit disant pour son bien etre. Cette societe de conso est grave et l univers du bebe un vrai business, au detriment du bebe justement. Il faut avoir le landeau et la poussette dernier cri (avec amortisseur, grosse roue anti choc, comme si tu allais te promener en pleine montagne !), et j en passe. Et si tu n as pas tout ca, tu es classe 'mauvais parents'.
Le gamin est mis a la creche de 7.30 a 6 h du soir pour beaucoup (mais heureusement pas 5j/7 pour les bebes). Apres les parents qui se sentent un peu coupable leur donnent des tonnes de jouets.
Comme si le nombre de jouets est relatif au bonheur du gamin !! On mesure pas son bonheur a sa quantite de jouets ! Mais a la presence et a l amour de ses parents.
Un gamin n a pas besoin de tonnes de jouets, surtout bebe. Je vois des tas de jouets (faut que nous on les divertisse a la nurserie...) qui sont soi disant ultra importants pour son developpement. Mais on le sait que cest faux.

Bref, mais le pire, pour moi, cest les questions d hygiene et de securite. Mais la j y retournerai sur ce sujet plus tard.

Ciao !

No comments:

Post a Comment