Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 14 August 2009

Le certificat de residence

Apres notre RDV aupres de la notaire, ce jeudi 18, nous sommes rentres a la maison a Williamsville.
La, on a tout mis a plat, tout ce qu il nous fallait pour le 22.
Et tout d abord, on a pense a ce certificat de residence a obtenir dans un commissariat de police.

En gros, cest une preuve d adresse, quand on a ni facture, ni loyer en papier (a l europeenne quoi).

Ayant son frere flic, Saile obtient le contact d un adjudant du commissariat d Adjame, la ou Brahima travaillait avant.
Saile l appelle donc et explique la situation. L adjudant lui dit de passer le lendemain. Cool.
Puis tout d un coup, Saile dit : 'Mon adjudant, jai mon amie la avec moi. Je vous la passe ! Elle veut vous dire bonjour !'
Aaaaah !!!

Jetais genee mais jai dit les trucs classiques. 'Amie de Saile (ca ca veut dire cheriiie dans le language courant hihi), suis en CI depuis le 17 au matin, je suis bien arrivee et la famille, ca va bien'.
Mais avec mon accent et tout, il a devine que jetais francaise. Alors ca a ete direct quand j ai repasse le telephone a Saile :' Mon ami ! Tu peux venir cet apres midi meme !'

Voila comment etre blanc peut arranger les choses parfois.

Alors direct, on file au commissariat d Adjame. Il y avait du monde. On a attendu pas mal de temps.
Et cest la que Tom a choisi son bon moment de m appeler. Moi la seule blanche deja, je me fais encore plus remarquee avec un appel ! Meme si j ai du sortir pour etre plus polie, et bien meme, tout le monde me regardait alors.

Bref, le chef nous a parle un peu, en bon ami quoi. On a attendu un peu mais au final on a pu obtenir le papier pour 2000 francs CFA environ. Une bonne chose de faite !

A+

No comments:

Post a Comment