Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Sunday 1 February 2009

La gale...

Ca y est, on a le diagnostic. Mon cheri a la gale en ce moment. Rrrh...
Il y a deux jours il me parlait de boutons qui le grattaient tout le temps. Connaissant un peu l hygiene la ou il vit, j ai pense a la gale...

Il est retourne a Abidjan quelques semaines apres mon depart de Bamako. Il vit now dans un quartier en ville (Abidjan comme Bamako est degeulasse en ville dans les quartiers dits 'populaires') pres d une fosse, pres des rats, pres de toilettes puantes (now on est en saison seche en plus !) et j en passe...

Pour vous dire, j ai jamais pris de photos de ce genre de quartier a Bamako, par respect. Mais je peux tres comprendre le risque de maladie, qui est beaucoup plus important que la ou j etais dans une des collines reculees de Bamako.

Ca m a rappele quand mon frere a eu la gale aussi... et que je l ai attrape aussi par la suite. Ce qui veut dire que ca depend pas forcement des conditions d hygiene. Etant donne que ca se passe tres tres facilement d homme a homme. Mais en Europe, les premieres sources de personnes atteintes, il faut pas le nier, ce sont surtout les sdf.

Alors, voila, mon cheri l a aussi peut etre attrape par l intermediaire de quelqu un d autre.

Bon, en tout cas, j espere qu il va se retablir au plus vite.

Denieres news : La gale est partie (13 fevrier).

No comments:

Post a Comment