Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 13 February 2009

Quand vient la chance...

Alors voila un peu de mes nouvelles.

Tout d abord, dimanche dernier, j ai echange le velo que j avais (d un benevole d oxfam) avec un autre velo appartenant a une autre benevole d oxfam. Plus petit, plus pratique pour moi. Super !

Deuxiemement, une pote a Tom m a donne un super manteau d une qualite super, impermeable et bien chaud juste parce qu il ne lui allait plus.

Troisiemement, un autre pote, John, m a donne (non vendu) son ancien portable. Telephone d une qualite de malade la aussi. Un sony ericsson w 350 i (faudrait que je mette un lien internet).

Je ne peux que dire merci...

Et enfin, j ai mon propre logement ! Cette histoire est je trouve plutot impressionnante. Je regardais depuis quelques temps les annonces de location sur internet. Et j avais repere deja plusieurs offres interessantes. Mais je voulais attendre ma paie de fevrier que je recevrai debut mars. Javais deja pas mal de reserve en banque, mais cetait juste pour etre plus sur.
Mais mardi soir, je me suis dit : ok on est mi fevrier, et sachant qu avoir un logement, accepter et signer le contrat et tout, peut prendre un peu de temps, rien ne m empeche de contacter les proprietaires, juste pour visiter les apparts. Et voir apres...
J appelle donc ce mardi les proprietaires de l offre la plus interessante (la moins chere que j ai pu trouve) : un deux-pieces au premier etage d une immense maison victorienne. Avec kitchenette, petit salon, plus chambre, et propre salle de bain (douche). Gaziniere, frigo et lave linge compris. Moquette aussi. Il me fallait rien de plus !
Les proprietaires me disent que jeudi a 11h ils seront la pour verifier les avancements des travaux. Car l appart est en renovation. Je dis que je suis interessee. Le lendemain je rappelle et confirme que je serai la jeudi matin.
Jeudi matin : Les travaux ne sont en fait pas des travaux de renovations, mais juste la decoration (peinture, installation de la moquette...). En plus de la gaziniere (certes vieille), du frigo (carrement neuf car pas sorti du carton encore), et le lave linge (d une bonne qualite), je decouvre une grande armoire disponible dans la chambre, d un aspirateur dans le placard-bazar, de grands rideaux disponibles aussi (que les builders vont laver et installer)... Que me reste t il a avoir apres tout ca ? hihihi
Et en plus, pour couronner le tout, ils me disent qu ils paient l eau !! ' Mais ma petite ! il faut que tu paies l electricite et la council tax (impots locaux) !' Comme si cetait deja beaucoup trop, et que s ils pouvaient ils paieraient tout !
Ce sont un couple de personnes agees d une grande gentillesse. Ils sont certes super bourgeois (quand meme payer les factures d eau de ses locataires, faut le faire !), mais justement d une grande gentillesse car ils s en foutent de payer. Tout ce qu ils veulent, cest la paix dans leur logement. Pas d emmerde. Batiment non fumeur, et pas de grosses fetes. Cest juste ca les conditions. Ils possedent la moitie de la baraque (cest pas une maison, cest une big baraque, divise au total je crois en 8 apparts). Et j ai que des voisines. Donc pas de gars donc moins d emmerdes en quelques sortes.
Tout ce qu ils veulent cest la paix en retour de bons services. Contrat oral. Rien d ecrit. En trois jours. Today j ai paye la caution. Et quand ils la recevront, j aurai officiellement l appart.
Ah aussi avec les voisines on partage un grand jardin. Great !

Si tout ca ne s appelle pas la chance, qu est ce que cest alors !

1 comment:

  1. wahooo c'est surréaliste comme offre (en même temps ce n'est pas la france lol) et vu que j'ai bien lu tes autres articles, je peux te dire : achète bien les lits ^^

    ReplyDelete