Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 6 February 2009

La neige dans le Kent...

Et bien, c est le bordel ! Apparemment, les kentois n avaient jamais vu autant de neige depuis au moins 18 ans.

Il a commence a neige dans la nuit de dimanche a lundi dernier (le 2 fevrier).
Lundi donc, je suis allee au taff super excitee a l idee de faire des batailles de boules de neige avec les petits.
Resultat quand j arrive la bas : 3 staffs et 10 gamins dans toute la nursery ! Et le staff completement desorganise.
Donc j arrive et je demande ce qu il se passe. C etait juste la neige !!!

En fait, les trains etaient bloques. Sachant que beaucoup de personnes travaillent a Londres ou dans les autres villes de la region, et bien beaucoup de parents se sont retrouves en conges, resultat, pas la peine d emmener les enfants a la nursery. Autre chose, beaucoup de collegues n ont pas pu (voulu plutot) se deplacer. La route n etait pas dangereuse. Il n y avait pas de glace !!!
Bref, le gros bordel. On a essaye de faire comme on a pu. Petit a petit, plusieurs autres gamins arrivaient. Mais vers 1-2 heures, beaucoup de parents revenaient les chercher.
Pendant ce temps la, il neigeait sans arret. Les gens avaient peur du verglas. Mais jamais ca n est arrive ! Meme pas le lendemain !
A 3 h, la nursery ferme !

Le lendemain, mardi, il ne neigeait plus. Je vais au boulot a pied comme d hab. La cetait la misere cette fois ci pour les pietons, car la oui, la neige s etait durcie et transformee en verglas. Mais les routes etaient nickel !
A la nursery, ca allait mieux, beaucoup plus de staff et beaucoup plus d enfants. Un jour quasi normal. Et c etait ouvert toute la journee.

Mercredi je decide de prendre le bus. Resultat, alors qu on disait a la tv un retour a la normale pour tout, le bus est pris dans un bouchon de malade ! 30 minutes de retard. La je realise pourquoi je marche a pied tous les jours ! Rrrrhh
Sinon un jour normal a la nursery.

Bref, tout ca pour dire que quand il neige, surtout dans le Kent (et Londres aussi), tout est paralyse. Les gens ont peur d un rien. Plusieurs milliers d ecoles fermees. La nursery voisine etait fermee pendant 2 jours et celle de la ville d a cote aussi. (celles de la meme compagnie d ou je suis je veux dire...)
Un peu comme la neige a Marseille quoi ! Et les anglais du nord rigolent...

Ciao !

No comments:

Post a Comment