Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 9 October 2009

Comment se debrouiller pour envoyer des papiers en Cote d Ivoire ?

Hi !
Voici quelques news depuis la semaine derniere.
Depuis que j ai recu le certificat de capacite a mariage, le deal est de l envoyer en Cote d Ivoire pour que Saile puisse continuer et boucler le dossier a donner a la mairie de Yopougon (quartier d Abidjan).

Bref, le truc le mieux est de l envoyer en courrier express (quelques jours, contre 3 semaines, un envoi normal vers l Afrique de l Ouest). Mais le probleme, cest que ca coute £40. Thune que je n ai pas.
Resultat, je me suis dit : pourquoi pas tenter le fax ? En effet, cest instantane, et meme sil s agit d une copie de l original, ben on y voit que du feu. Enfin bref, ca ne coute rien de tenter cela.

Donc samedi dernier, je suis allee a la bibliotheque de Tunbridge Wells (ils font ce service). Resultat : apres plusieurs tentatives, leur fax deconne. Ils appellent leurs collegues a Southborough, dans une autre bibliotheque. La bas, ca marche.

Mais alors je me suis dit : pourquoi ne pas attendre lundi comme je suis, avec mon job, a Southborough meme.
Mais alors, samedi toujours, je croise une pote qui peut me faire l envoi chez elle de par son ordinateur (fax compris dans l imprimante je suppose).
News lundi, ca ne marche pas. Et elle a toujours les documents !
Bref, je les recupere mercredi.
Jeudi, je prends les docs (dont le CCM) avec moi en allant au boulot, jeudi matin.
Mais j oublie que les jeudi, la bibliotheque est toujours fermee !! Rrrh.
J avais la possibilite de demander a ma boss car au boulot, on a un fax, mais j ai pas ose tout simplement.

Bref, mais aujourd hui, vendredi, a ma pause, je suis allee a un magasin le plus proche qui a un fax (le numero etant marque sur leur facade). Cetait un magasin de vente de fenetre. Une vieille femme etait au bout du magasin, tres foide.
Je demande et elle me dit pas de probleme ! Elle m a fait l envoi en moins de deux !! D autant plus qu elle m a rien demande en echange (un peu de thune quoi) alors que pour la bibliotheque, cest £2 la premiere page, et £1 les autres. Ca m a evite £4 !
Je crois que parfois, il vaut mieux tenter les choses comme ca !! Hiihhii

Donc Saile va aller les chercher demain chez Boubakar, le businessman du Plateau, la ou j ai envoye les fax.
Et des que possible, il file a la mairie de Yop !!
On va y arriver !

No comments:

Post a Comment