Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Sunday 27 December 2009

Malaila...

Hi,
J avais arrete de raconter mon sejour en Cote d Ivoire juste apres avoir raconte notre mariage.

Il faut que je continue tout ca, mais en attendant je vous passe une video de deux chanteuses maliennes : Nahawa Doumbia et sa fille Doussou Bagayogo.
Ce titre est tout simplement superbe.
Je me rappelle, a Abidjan, l avoir ecoute la premiere fois dans un taxi nous ramenant a la maison.
On revenait de Yopougon, stresses de la vibe du ghetto, et on saute dans le taxi et boom, ce titre nous a calmes (et tout l album de Nahawa aussi !).

Ce style de musique qui vient droit du sud Mali (Wasulu, region au sud de Bamako) est genial pour decompresser !

Puis, plus tard, Sita nous apprend qu elle a le DVD. Alors des qu on a pu, on a regarde ce DVD en boucle a la maison.

Dans cette chanson Malaila, Nahawa joue le role de la femme mure et explique a la jeune Doussou, que peu importe ce qu il se passe, tout ira bien pour elle (histoire de gars bien sur).

No comments:

Post a Comment