Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Saturday 1 May 2010

Assistante de français !

Hi,
Et oui, cest mon nouveau job !!
Disons pour le samedi matin.

Je suis retournée aujourd hui à la petite école kentoise. Et cette fois ci, j etais avec Eugénie, donc les 6-7 ans. Avec la maitresse, on a divisé les élèves en deux groupes de 5. Donc j etais avec 5 gamins a faire des exos de francais.
Autant vous dire que ca m a fait un peu drole quoi ! Jouer la maitresse avec aucune notion, ni diplome ni rien. Mais je pense que ca a été !
On a travaillé l histoire de la petite poule rousse, et on a fait des mots croisés, revu les mots 'poule', 'merle' et 'renard' et refait l histoire a l aide d images...
Mes seules connaissances de tout cela remonte a mes propres notions d école primaire !
Autant dire que cest loin.

Mais il est intéressant de comparer les méthodes d apprentissage de l écriture et de la lecture entre l école francaise et l école anglaise.
Bien sur les methodes de lecture sont différentes étant donné que la langue est différente.
Mais l écriture devrait etre similaire. Car bon les lettres restent les memes quoi.
Mais pas du tout. Déjà, nos fameux grands carreaux avec leurs multiples lignes n existent pas en Angleterre.
Pourtant, en France, l écriture est basée la dessus. Tout le monde se rappelle qu il ne faut jamais depasser les lignes !! Ou alors que le baton du 't' doit etre sur la deuxieme ligne, etc.
En Angleterre, on a pas ca. Du coup, les gamins ont une écriture largement plus biscornue.
Secondo, on écrit rarement, voire meme jamais en attaché a l école anglaise.
Alors quand des gamins francais écrivent en attaché, parfois les profs anglais n arrivent pas a les lire, ou refusent carrément de lire leurs copies. Cest un peu drole !

Bref, sinon Sailé est sur la route demain matin vers le Ghana. Super !

No comments:

Post a Comment