Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 7 May 2010

On a une maison secondaire maintenant !

Hi,
Ce soir, j ai recu un email du County Council. Ce sont les gens qui gèrent toutes les choses de la communauté (taxes locales, flics, pompiers et aide du gouvernement, etc.).
Je leur avais écrit le 1er avril dernier car ma council tax (taxe d habitation) avait augmenté du fait que j étais maintenant mariée et que donc ils supposaient que mon mari vivait avec moi, du coup je n avais plus droit a mes 25% de réduction du fait que j'etais seule dans le logement.
Peu importe que je sois mariée ou pas, pour le moment, je suis toujours seule dans le logement, et cest ca qui compte.

Bref, ils m ont répondu ce soir, finalement ! J avais justement l intention d aller les voir demain !
Bref, ils m ont répondu en disant que je ne peux pas recevoir cette réduction car maintenant je suis mariée, et meme si mon mari est a l étranger, il vit dans sa maison aussi. Et donc, on a deux maisons !! Ce qui veut dire qu on est assez riche, et que donc, on a pas droit a une réduction !!
Oui on est assez riche car on a une maison secondaire !! Cest quoi ce délire !!
En plus, en ce moment, il est a l étranger au Ghana et doit payer un hotel !! Tu parles de maison secondaire !
Ils savent très bien qu on est en train de gérer la paperasse. Je leur avais expliqué tout ca. Le fait est qu on est séparé, donc meme mariée, je vis seule !! Je suis seule dans le logement. Et cette réduction est pour les foyers d une personne !
Ca cest une question de payer 30 pounds de plus par mois ou non...

Rrrrh... p**** ils sont graves !!

Le hic, cest que cest de la paperasse administrative. Et ils ne savent tout simplement pas ou nous placer. Ils savent pas quelle case cocher !
Le truc cest qu ils comprennent pas que la vie, cest pas une question de cases dans un formulaire. Cest jamais simple. Et notre situation ne rentre pas dans une simple case. On est pas les seuls dans ce cas la...

Enfin bref...

No comments:

Post a Comment