Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 18 September 2009

Certificat de capacite a mariage ?

Hi !
J ai laisse quelques jours avant de raconter la suite des evenements car bon, j etais juste trop degoutee.

Jusque la, les choses se sont plutot bien passees et la procedure respectee correctement. L audition du 22 juin a ete ok, et on nous a meme donne la reponse le jour meme.
Puis, on a obtenu les bans debut aout.
Maintenant, dans la logique des choses, je dois recevoir le certificat de capacite a mariage. Mais ca devient de plus en plus difficile.

Je m etais demande quand est ce que les choses allaient se compliquer car jusque la, les choses etaient trop belles pour y croire, surtout en voyant les temoignages bien pires sur le site des amoureux au ban public (voir le lien a droite du blog).

Resultat, les choses commencent a tourner mal, et j aurai pas vraiment pense que ca aurait ete pour un truc aussi stupide que le certificat de capacite a mariage, quand on sait que TOUT a ete ok avant.
Est il trop complique de comprendre que je n habite vraiment pas en France mais en Angleterre ? Deja, pour prouver mon adresse le jour de l audition, j ai ete sauve par une lettre de EDF (certes en anglais, mais cetait EDF !!) car EDF a un marche dans le sud du pays... et chance pour moi, cest mon fournisseur d electricite !

Je suis degoutee. En clair, ils se permettrent de changer la procedure de base, puis apres se permettent de nous engueuler puisqu on leve le petit doigt, et nous ordonne de la fermer. Donc, cest la politique du 'on fait pas les choses comme il faut, mais ne te defend pas, ferme ta gueule.'

Et par la meme occasion, lundi Saile est passe au consulat pour demander des infos, juste savoir ce qu il se passait. Et on lui a refuse d entrer. Apres, j ai appris que l on peut entrer sans RDV. Bref, en d autres termes, il a ete refuse juste parce qu ils en avaient envie... Rien a faire d un noir... Encore un qui veut un visa pour la France...

Alors, bref, ce qu il s est passe, cest que depuis que l on m a ecrit et que je leur ai repondu le soir meme, ce mercredi 15, on m a repondu de nouveau le lendemain, le 16.

Et voici ce qu on m a dit :'Madame, Comprenez que vous n etes pas la seule
administree de ce consulat general. Malgre cela, nous avons pris le temps de repondre a chacun de vos messages afin de vous rassurer sur le fait que, contrairement a ce que vous affirmez, votre dossier est traite et que nous ne faisons, en aucun cas, entrave a votre projet de mariage. Quand vous vous montrez deraisonnable et injurieuse, vous pouvez comprendre que, de mon cote, je ne fasse aucun effort. Cet echange de mail sera ajoute a votre dossier. Cordialement.'

On essaie de me faire peur maintenant.
Je n ai rien repondu. Ils n attendent pas de reponse de toute facon. Car a chaque fois que je dis quelque chose, aussi minime soit il, on prend toute reponse pour une attaque. C est le type de personnes qui aime l autorite et n aime pas qu on lui reponde en retour. C est pour ca que je dis que cest la politique de : On fait ce que l on veut et ferme ta gueule, meme si ca te plait pas.

Mais moi, je suis desolee, mais qu on ne me dise pas qu on connait notre dossier quand on parle de mairie en France, quand j habite en Angleterre !! On connait vraiment notre dossier pour dire cela !

Sans parler du refus de Saile a l entree du consulat...

Bref, j abandonne de ce cote la pour le moment... et reprends du cote du consulat francais de Londres.
Ce meme soir, le 15, je leur reecris pour expliquer la situation et leur dire qu il est bien de leur sort de me donner ce papier. Et jusqu a aujourd hui, aucune reponse. Youpi !

No comments:

Post a Comment