Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Tuesday 15 September 2009

News concernant le certificat de capacite a mariage

...Oui mais ne nous precipitons pas. Je ne l ai pas encore !

Le 7 septembre dernier, j avais contacte le consulat d Abidjan pour savoir ce qu il en etait, apres avoir appris qu il etait de leur sort de m envoyer le certificat (et non le consulat de Londres).

Le 9, je leur reecris encore puisque pas de reponse.

Le 10, toujours pas de reponse, alors j ecris cette fois ci au consulat de Londres pour demander de l aide car le consulat d Abidjan m ignore.

Aucune reponse... jusqu au 14, cest a dire hier. Le consulat d Abidjan m ecrit en me disant que le certificat a ete edite le 18 aout dernier... cest tout !!! Ils me redisent la meme chose que le 24 aout dernier !!! Je m en fous que le papier a ete edite le 18 ! Je veux savoir ou il est et quand je vais le recevoir.
Cest ce que j ai repondu... et en meme temps j ai dit que leur comportement etait inadmissible d un consulat francais.

Ce soir, ils me repondent encore. Ils me disent que, selon eux, expliques a plusieurs reprises, si je ne recois pas le certificat, je pourrai avoir un duplicata des que j arrive en Cote d Ivoire, avant le mariage (bonne nouvelle !) MAIS cest la premiere fois qu on me dit ca, alors qu on me vienne pas me mentir qu ils ont dit cela a plusieurs reprises.

Deuxiemement, ils me disent ensuite entre parenthese : 'Dois je vous rappeler qu il vous est adresse sous couvert de la mairie de votre lieu de residence en France ?'
Mmmmh... Dois je les rappeler aussi que je n habite pas en France, donc par consequent, aucune mairie francaise n est responable de me donner ce papier... Mais puisque habitant en Angleterre, il s agit du consulat francais de Londres.

Et enfin, on termine par : 'Je souhaiterais qu a l avenir et compte tenu du temps que j ai pris pour repondre a chacun de vos nombreux emails, vous vous absteniez de tenir des propos injurieux a l egart des fonctionnaires d etat travaillant au sein des consulats francais.'

Foutaise !

Enfin bref, on en revient au point de depart : j ai donc recontacte ce soir le consulat de Londres pour leur dire (en leur expliquant clairement) qu il est bien de leur sort de me donner le certificat... et je me suis fait un plaisir aussi a repondre a cette dame du consulat d Abidjan.

On verra la suite.
Mais je suis ravie deja qu au pire des cas, on peut se pointer au consulat d Abidjan si jamais on a pas ce fichu papier avant.

No comments:

Post a Comment