Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Monday 7 September 2009

On attend ce certificat !

Hi !
Tout est nickel, les bans ont ete publies a la fois a Londres et a Abidjan, et le certificat de non opposition a ete fait et transmis a Abidjan.
Super ! Mais maintenant, on attend juste ce certificat de capacite a mariage (CCM).

Rappel des faits : Le CCM est juste un bout de papier, cree par le consulat francais d Abidjan qui donne l autorisation de nous marier. Ce papier, nous devons le donner a la mairie de Yopougon, le lieu ou l on se marie.
Cest ce papier qui a ete le but final de mon dernier trip en Cote d Ivoire. Tout ce voyage pour ce bout de papier : avec rendez vous aupres du consulat francais d Abidjan., audition avec questions personnelles et tout (bientot, je vais faire un message la dessus dans la partie 'Quand j etais en Cote d Ivoire...') et publication des bans deux mois apres.

Maintenant, apres presque 3 mois, je suis dans l attente de ce papier. Le consulat francais d Abidjan doit me le donner par la poste. Ensuite, je dois le renvoyer en Cote d Ivoire a Saile pour le dossier aupres de la mairie de Yopougon. Chercher l erreur ? D une, cest genial de donner un papier et de devoir le renvoyer apres. Deux, pourquoi ne pas le donner directement a Saile ?? Non, car cest le droit francais, et donc ca ne concerne que la personne francaise du couple, donc moi. Saile n'a rien a voir la dedans, alors qu on est quand meme deux a se marier. Bref, j adore l administration francaise...

Resultat, ca ne m empeche pas de continuer mes demarches : billet reserve, et bientot demande de visa a faire.
Cest leur probleme ! Oralement, on nous a dit qu on pouvait se marier. Ce CCM est juste un bout de papier, et que je le recoive a temps ou pas, cest leur business, pas le mien.
Et ils le savent puisque il y a 2/3 semaines, ils m avaient dit de ne pas paniquer, qu ils feraient tout leur possible pour que je recoive le papier a temps. Cool...

En tout cas, pour le moment, ca me fout en rogne.

No comments:

Post a Comment