Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Sunday 7 June 2009

La compagnie aerienne m a vole !

Hi !
En ces quelques jours, trop de choses se sont passees concernant ma reservation du vol London/Abidjan.
En bref (parce que ca serait un peu trop complique de tout expliquer), ce soir, je viens d apprendre que la compagnie aerienne a pris deux fois le prix du billet. La premiere fois, avant que la reservation soit annulee (de leur part) et la seconde fois quand j ai fait une nouvelle reservation vendredi soir. Le debit est toujours en mouvement. Et cest ce qui m a fait tilte car sur la balance (qu on peut recevoir sur les machines automatiques), il est ecrit qu il y a 700 pounds et des poussieres, mais seulement 150 pounds et des bananes possible pour un retrait (cela explique qu il y a un debit en procedure).
Le montant est clairement plus eleve que mon loyer, donc ce n est pas loyer en train de partir de mon compte.
Hier, je suis allee a la banque et le gars m a dit qu il ne pouvait rien faire pour les empecher de prendre la thune de mon compte.

Resultat general des choses : la compagnie m a vole, je risque (meme tres certainement) d avoir mon cheque pour mon proprietaire en train de rebondir car il n y a plus assez d argent sur mon compte pour payer le loyer, ce qui implique des charges pour moi, et bref, ma reserve de monnaie completement partie pour mon voyage (visa, train et j en passe...).

Je viens d appeler mon proprietaire et ca va, ils m ont dit qu ils ne s inquietent pas pour la thune, que je pourrais les payer a mon retour !! (jamais vu des proprietaires pareils !).
C est un enorme soulagement...
Mais des demain, Tom va appeler l agence de la compagnie a Londres pour expliquer les choses et vendredi, comme je serais deja sur Londres pour ma demande de visa, je passerai a l agence leur expliquer clairement les choses avec balances de compte et les deux reservations de billet que j avais photocopie et leur demander remboursement immediat non seulement du billet mais aussi des frais bancaires occasionnes car il s agit bien d une erreur de leur part.

Bye !

No comments:

Post a Comment