Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 12 June 2009

Une journee a Londres !

Oulala !
J avais oublie comment Londres etait le bordel ! Cest le stress total la bas... busy comme jamais vu !!
Je suis partie de Tunbridge Wells vers 7.40 pour arriver au centre ville de Londres vers 8.40.

Premiere chose : le service consulaire de l ambassade de Cote d Ivoire pour faire ma demande de visa. Un peu la galere pour trouver l endroit au debut, mais j ai pas pris trop de temps, ca va. Je suis arrivee un peu avant 9.30. Rempli le questionnaire vers 9.50 et ils ont gere les papiers a 10h. Je suis partie a 10.15... cetait tres rapide... Mais je dois aller chercher mon passeport mardi apres midi, avant que je file a l aeroport. Ca va etre un peu serre, mais ca ira.
Par contre, le prix est de 65 pounds. En comparaison, mon visa malien etait de 28 euros ! Rrrrhh
Sans parler qu ils etaient plus exigeant sur les papiers (ils demandaient fermemant une lettre d invitation ou une reservation d hotel). Sylla m a du faire cela et faxer le papier rapidement. J ai recu mon fax hier via la bibliotheque locale (truc a retenir : si vous voulez envoyer un fax ou n recevoir un, la bibliotheque peut gerer tout ca sans aucun frais ! Cest cool !).

Deuxieme chose : Consulter mon compte via ma banque que j ai trouve sur Oxford street (rue bordelique grave !) et ensuite aller au bureau de la compagnie aerienne. Bref, comme je vous ai dit, ils ont rien pu faire pour m aider.

Troisieme chose : faire un transfert monetaire express via Western Union pour Sylla... puisqu il est en pleine galere pour l obtention de ses actes de naissance. D Abidjan, il doit bouger a Yamoussoukro (environ 200 km de distance) en un temps record avant mon arrivee a Abidjan mercredi apres midi.

Apres cela, tout est nickel... cet apres midi, j ai pu gerer quelques trucs (retour a Tunbridge Wells peu avant 3 heures) comme acheter un spray anti moustique (je vais arriver a Abidjan en pleine saison des pluies et les moustiques sont sans pitie avec les etrangers !! faut faire gaffe a la malaria...) et aussi changer quelques pounds en euros pour le paiement de la notaire (ca sera plus facile apres pour changer en francs CFA la bas, car l euro est fixe avec le franc CFA a l inverse du pound)...

Ca se prepare !
Ciao

No comments:

Post a Comment