Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Sunday 12 July 2009

Le depart

Apres le boulot a midi, le 16 juin dernier, je rentre direct et finis mes bagages, mets les dernieres choses necessaires : brosse a cheveux, lentilles, etc... Puis avec Tom, je file a la gare. Le train est a 13.05.
Dans le train, je mange tranquille le sandwich que Tom m a fait. J arrive au centre de Londres a 2h.
Je me rends direct au consulat ivoirien. J arrive la bas a 14.30. Affaire reglee en moins de 10 minutes. J ai mon passeport avec mon visa ok. Je suis prete !
Apres cela, je file direct a l aeroport. Je ne suis pas pressee mais mieux vaut aller en avance.
Apres une heure dans le metro, j arrive vers 16.30.
L aeroport est immense mais je m y retrouve facilement. Pas de probleme pour l enregistrement des bagages, ni pour le passage a la douane.
Cest ensuite dans la salle d embarquement que Ludo m appelle. Sympa de sa part ! lol.
Mon avion est a 18.10.
Le vol jusqu a Casablanca s est bien passe. J ai discute un peu avec mon voisin, un saoudien faisant du tourisme au Maroc pour la deuxieme fois. Je mange un poulet/riz assez epice.
J arrive a 21.30 la bas. Mais petit probleme : mon enregistrement pour mon deuxieme vol est a 21.30 exactement ! Alors, je me depeche comme je peux pour sortir de l avion. Je courre direct vers ma correspondance (apres quelques questions au passage) et passe la douane marocaine. A cette heure la il n y a pas trop de departs alors ca va.
Apres la douane, j embarque direct et decolle vers 22.20.
Sur ce vol, je dors tranquille. On nous fournit couverture et tout. Royal Air Maroc est bon pour le service a bord.
J arrive a Abidjan vers 2 h du matin. 23 C en pleine nuit. Bonne arrivee !!

A suivre...

No comments:

Post a Comment