Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Tuesday 7 July 2009

Les preparatifs pour la Cote d Ivoire

Les preparatifs n ont pas ete difficiles cette fois, etant donne que j ai deja une experience ouest africaine. Je veux dire que je n avais pas grand chose a acheter.

Niveau sante, j ai rien achete a part un spray anti moustique de 100 ml, pour une semaine, ca a fait l affaire. Meme en pleine saison des pluies, pas de tablettes anti paludisme car je trouve qu elles ne servent a rien. (Mais ca, cest une autre histoire que j expliquerai peut etre plus tard).
J ai emmene avec moi quelques anti diarrhee et paracetamol (j y ai pas touche durant mon sejour ! tant mieux !) et aussi une creme solaire que j avais deja.

Niveau vaccin, celui contre la fievre jaune (le seul obligatoire) est toujours valide, donc rien a faire de plus.

Et mon passeport est bien entendu toujours valide.

Donc voici mon budget :
- billet Londres/Abidjan aller/retour : £518
- visa : £65
- train Londres aller/retour pour le visa : £32
- train Londres aller/retour pour aeroport : £34
- divers (spray, etc...) : £10
- monnaie sur place : £120

Soit un total de : £779. cest a dire environ 872.48 euros (£1 = 1.12 euros a ce moment la).

-> A ne pas oublier : les 200 000 francs CFA de frais pour la notaire (pour le contrat de mariage). Donc 300 euros a ajouter...

A+

No comments:

Post a Comment