Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 17 July 2009

Quelques news...

Hi !
Alors, j ai plusieurs news a dire... plusieurs points a expliquer.

Tout a bord, ce soir, j ai recu (ENFIN !!!) un mail du consulat francais de Cote d Ivoire... J attendais leur news depuis le debut de la semaine concernant la publication des bans du mariage. Et aucune news de leur part durant toute la semaine.
Du coup, hier, je leur ai envoye le message deux fois, avec ecrit en gros : URGENT.
Alors aujourd hui, ils m ont repondu ! (avec les administrations, il faut marcher comme ca !). et ils m ont dit : 'Pas besoin de paniquer !' Carrement leurs termes ! Ils m ont dit que la procedure dure environ 3 semaines (les 3 semaines viennent juste de passer depuis le 22 juin). Alors ok je vais attendre un peu !

Voila, sinon a part ca, depuis un peu plus d une semaine, j ai essaye de voir si je pouvais obtenir telle ou telle aide du gouvernement. Pour la 'tax credit'. je dois avoir plus de 25 ans ou avoir un enfant, pour la 'income support', je dois etre en temps partiel (ne pas faire plus de 16 heures par semaine). Et toutes les autres aides ne me concernent pas (aide chomage, aide pour maladie, etc.).
MAIS, je me suis rappelee le gros probleme que j ai eu en mars avec la taxe d habitation. En gros, car cest tres complique, leur ordinateur avait fausse la situation, mettant mon logement en tant que maison partagee, et en bref, je ne payais pas cette taxe, et pour cette raison, le gouvernement ne pouvait pas m autoriser la 'housing benefit' (l equivalent de l aide pour le logement). Mais comme ces mois derniers, la situation a change et que maintenant (depuis juillet seulement), je paie cette taxe d habitation, je continue cette demande de 'housing benefit'. Je recevrai la reponse d ici debut aout...

Et de cette reponse dependra beaucoup de choses. Enfin disons, d une part, je serai moins stressee en ce qui concerne mes economies (pour ma basse paie de aout qui va arriver et pour mon prochain sejour en Cote d Ivoire en octobre) et d autre part, je vais certainement commencer des etudes pour un exam en childcare (le milieu ou je bosse, le monde de la petite enfance quoi, je sais pas comment on dit en France). Un truc inevitable si je veux sortir de mon poste actuel, qui est certes bien, mais provisoire (comme j ai deja explique precedemment).

Mardi dernier (cetait le 14 juillet, et par coincidence, ma boss m avait mis en conge ce jour la, car il faut le rappeler, les anglais, ils s en foutent du 14 juillet), je suis allee a West Kent College, la ou j avais pris des cours d anglais pour mon exam ESOL (English for Speakers of an Other Language) en 2007-2008.
Depuis quelques jours deja, j avais parle de tout cela avec une collegue et elle m avait dit que West Kent College faisait ce qu on cherchait.
Resultat : seulement en part time. En temps plein, ca prend deux ans et ca veut dire que je reprends les etudes, et donc je ne travaille pas. Non, pas pour moi. Et en part time, ce n est pas au college, mais sur le lieu de travail. Ok alors on verra bien ce que ca va donner. Je vais essayer si je vais avoir de la monnaie du gouvernement la aussi. Le truc cest que si j allais avoir cours au college, j aurai pu avoir une grande aide du gouvernement. Facilement plus de 1 000 pounds. Et surtout avec mon changement de statut en octobre, en etant mariee, rajoute encore au moins 1 000 pounds ! Mais en fait, je sais pas comment ca marche, il faut que je me dise que ca n aurait pas marche, sinon ca fout la rage lol !!

Anyway (enfin bref !), voila les news pour le moment...

A+

No comments:

Post a Comment