Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 13 November 2009

L arrivee a Abidjan

Hi !
Le jour du depart etait le lundi 19 octobre.
Cest apres avoir ete a Oxfam que je file a la gare, vers 13h. Je paie le ticket pour Londres et dis au revoir a Tom et file dans le premier train qui arrive.

Vers 14h, j arrive au centre de Londres. La je paie le metro et file direction l aeroport.
Quand j arrive la bas, il y avait deja une file pour l enregistrement des bagages. Mais bon j etais pas en retard.
Aucun probleme a l enregistrement, ni a la douane ensuite. Ni a la salle d embarquement apres.
On decolle vers 18h.
Le vol a ete ok jusqu a Casablanca, puis changement d avion direction Abidjan.
Je decolle de Casa vers 21h pour arriver a Abidjan a 2h du matin.

Il etait la en train d attendre au meme endroit ou on s etait quitte la derniere fois en juin dernier.
On prend un taxi (petite galere de negociation au passage. Mais 'bonne arrivee !', cest ca l Afrique, l art de la debrouille).
On file direction Williamsville, dans le camp CRS, la ou vit son frere et sa famille.

Comme il etait tard, on nous refuse d entrer dans le camp. Mais Mariam (la femme de son frere) vient nous accueillir et ca a ete ok.
Et donc, une bonne matinee de repos pour commencer, ca fait du bien !

PS : cette fois ci, le trajet vers la ville a ete plus tranquille que la derniere fois : seulement un barrage, et on n a rien donne (apres negociations, toujours ! Surtout avec les militaires !).

A+

No comments:

Post a Comment