Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Sunday 22 November 2009

Le jour J !!! - la preparation

Jeudi 22 octobre (il y a tout juste un mois, jour pour jour !).

Comme je l ai deja dit, j ai donc dormi chez Kadi, ma temointe et amie de Fanta.
Je me suis couchee vers 22h, mais impossible de dormir. Trop stressee !

Avec Kadi, on s etait dit qu on se reveillerait vers 5h30 pour bien se preparer.
Mais cest vers 4h30 a l appel de la priere (car j ai entendu l imam de la mosquee la plus proche) que je me suis reveillee. Et puis Kadi se preparait pour aller prier.
Elle m a dit de dormir encore un peu.

Une heure plus tard, je m habile et pars manger le petit dejeuner. Un the avec pain et brioche (enfin une brioche version africaine !).

Puis, cest alors que je me prepare. Kadi m aide a mettre ma robe (tres serree, impossibe de la mettre toute seule). Fanta arrive et m aide a me coiffer et me maquiller. Puis, on met le voile qui me cache le visage. Cest une tradition musulmane. Le marie doit l enlever et embrasser la mariee.



Photo : On est prete !

En meme temps les enfants se preparent et partent a l ecole.

A 8h passees, on est pret. Le chauffeur de Fanta m attend en bas de l immeuble.
On traverse le marche (inutile de dire que tout le monde me regardait !! Une blanche en robe de mariee en plein coeur du marche, cest pas discret !) et monte dans la voiture : Fanta, Kadi et moi.

Direction : Yopougon, et plus precisement la mairie. Le trajet en voiture etait horriblement stressant mais Fanta et Kadi etaient la, souriantes. Alors ca allait mieux...

No comments:

Post a Comment