Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Sunday 15 November 2009

Mercredi, la veille du mariage !

Hi !

Mercredi 21 octobre.

On est mercredi et le stress monte a vitesse grand V. La veille, Saile a essaye le pantalon noir et les chaussures que je lui ai apportes. Ca lui va, donc tant mieux. Mais il lui manque une chemise et moi, des chaussures blanches (j avais pas reussi a en trouver en Angleterre, a un prix raisonnable disons).

Dans la matinee, on file chez l amie de Fanta (sa soeur) qui sera mon temoin. On a change de temoin car avec le gars qui devait etre mon temoin, on a eu des problemes avec la qualite de la photocopie de sa piece d identite, et il etait pas joignable.

Bref, on part donc voir Kadi. Elle vit avec son mari et ses enfants au coeur du marche d Adjame. Donc autant dire que cest vivant ! Elle a un balcon, et cetait chouette de s installer et voir les gens au marche et discuter.

Quand on arrive, Kadi est la, ainsi que Fanta. Cest la premiere fois qu on se voit. Elle est descendue expres de Yamoussoukro pour me voir et assister au mariage. Les deux autres soeurs Mariam et Djeneba sont restees malheureusement la bas. Tant pis. Je les verrai la prochaine fois.

Mais plus que les chaussures et la chemise a trouver, ce qui me stressait le plus, cetait la preparation, l habillage et tout ca. Je ne pouvais pas mettre ma robe toute seule. Il fallait absolument que quelqu un m aide et je voulais pas etre seule pour cette chose la.

Du coup, on en parle avec Kadi et Fanta, et bien sur, sans probleme, elles seront la pour m aider a m habiller, me maquiller et tout. Au contraire, elles sont tout excitees !!
Comme la ceremonie est a 9h, il fallait qu on s organise a ce niveau et on a decide qu il etait mieux que je dorme chez Kadi, plutot que de rentrer a Williamsville le soir et partir tres tot chez Kadi le lendemain pour me preparer. Moins de stress, car apres, on doit aller a Yopougon assez tot et eviter les embouteillages.

Bref, je reste la a discuter avec elles, pendant que Saile part au marche chercher les chaussures. Il les trouve assez facilement. Elles ont des talons, mais elles sont pas trop difficiles a marcher avec.
Et Fanta lui trouve une chemise sans probleme (elle a un business de vetements).

Dans l apres midi, on file a Yop voir les potes de nouveau et on explique la situation.

Puis dans la soiree, on retourne a Adjame chez Kadi. La Saile et moi, on se quitte. Lui retourne a Yop et avec ses potes, il va se preparer et moi de mon cote, je vais me preparer aussi.
La tradition est partout la meme : le couple ne doit pas se voir avant la ceremonie et le fait que je suis aidee par Fanta et Kadi, ca facilite la tache. Du coup, je suis moins stressee a ce niveau !

Le soir, je mange un poisson avec quelques restes d alloco (bananes frites).
Puis, on s asseoit discuter un peu sur le balcon.

A+

No comments:

Post a Comment