Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Friday 27 November 2009

Toujours la thune...

Hi,
Je ne suis pas quelqu un de folle en ce qui concerne l argent. On me dit meme Picsou, dans le sens ou je ne depense rien et garde tout.

Je reflechis a deux fois avant d acheter quelque chose et il y a des trucs inenvisageables pour moi tels que :
- demander de la thune a une banque (la derniere chose que je voudrais faire !! Impossible pour moi d avoir de longues dettes envers des businessmen qui ne sont que pouvoir et impossible de leur faire confiance. Il faut admettre que la famille et amis sont les meilleurs banquiers...)
- utiliser le decouvert, comme si cetait notre propre argent (le plus facile moyen de t enfoncer dans les dettes)
- et des petits trucs qui deviennent gros quand tu accumules (acheter quotidiennement le ticket de bus ou train, ca s accumule a 150/200 pounds par mois mine de rien ! je vous le dis, j aime mon velo !)

Bref, tout ca pour dire, meme si je suis tres attentionnee envers la monnaie, il n empeche que j ai mal calcule mon budget. Disons que j avais estime (trop positivement) que Saile pourrait arriver fin janvier/ debut fevrier. Ce qui est en fait pas vraiment possible.
1 - J ai non pas une mais deux basses paies dans les mois qui viennent, une qui va couvrir la periode ou jetais partie en Cote d Ivoire (donc 2 semaines et demie non payees), et l autre paie qui va couvrir les deux semaines ou la creche va fermer (semaines de noel et 1er de l an). Donc ca va faire deux paies, soit deux mois, en ayant juste de quoi couvrir mon loyer et ma taxe d habitation. A moins que j aie de bonnes surprises, je me prepare a ca en tout cas.
2 - le budget pour Saile pour aller au Ghana pour sa demande de visa, impossible de faire cette demande via la Cote d Ivoire. Une depense non prevue au depart.
3 - le passeport a refaire (biometrique).

Et sans parler des aleas ici ou la. Alors meme si Saile peut se debrouiller financierement la bas pour le quotidien, ca n empeche pas que ca reste quand meme tres complique.

Donc a cause de ces deux mois ou il va etre impossible d economiser, je repousse la date de son arrivee a fin mars/debut avril.

Ca fait long !! :( ... pour de jeunes maries...
Ca fait mal de repousser la date quand tu t en es deja fixe une...

Mais on croit toujours au miracle !

A+

No comments:

Post a Comment