Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Monday 19 April 2010

A Brighton...

Hi,
Today, je suis allée a Brighton pour envoyer mon colis (enfin pret !) a travers la compagnie de courrier Fedex.

Arrivée la bas, tout d abord, cetait un peu la misère pour trouver l endroit. Mais j ai finalement trouvé. Pas facile quand meme quand il y a une grande rue dont une partie est a Brighton et l autre a Hove (deux villes qui se touchent, on dirait que cest la meme !). Donc en fait, dans cette meme rue, j etais dans la partie Hove et je devais aller dans la partie Brighton...

Enfin bref, donc je trouve le lieu. Cest une boutique qui vend des produits tels que enveloppes, colles, emballages cartons, etc. et de multiples services surtout dédiés aux professionnels. Cette boutique travaille en parallèle avec les sociétés Fedex, UPS etc. pour l envoi des colis internationaux.

Je dis que je veux envoyer une lettre vers la Cote d Ivoire. Aucun probleme, je dois remplir un papier.
Après l avoir rempli, on me dit que l adresse du destinataire n est pas complete. En effet, j ai pas mis de numero ni de rue.
Je rajoute alors 'le Plateau' a l adresse de base. Mais ca ne passe toujours pas. Le gars appelle quelqu un qui dit, par telephone, que ce n est pas bon, il faut une adresse plus complete.
J ai beau leur expliquer que l adresse existe, qu il s agit d une boite postale située a la poste du Plateau, ils pigent pas.

Du coup, je dis que je reviens, et je sors. La en vitesse, je mets du credit sur mon phone, j appelle Sailé et lui explique la situation.
Je lui demande le nom de la rue ou la poste du Plateau est située. Il connait pas la rue. En fait, il me dit meme que la rue n a pas de nom.

Je me dis qu au Plateau quand meme (quartier des affaires), les rues sont assez européanisées et doivent avoir des noms.

Donc je retourne a la boutique. Je leur dis le résultat et demande s il est possible d aller sur le net. Cest ok, ils recherchent la poste au Plateau a Abidjan. Ils trouvent le nom de la rue sans probleme.

Cool, probleme résolu ! Je suis contente ! Et je quitte la ville heureuse...

Mais le soir, je réfléchis et me dis que cette adresse est incompréhensible pour quelqu un qui comprend pas le systeme postal abidjanais, surtout un anglais.

Donc j appelle la boutique et leur dis qu il faut absolument que Fedex comprenne que le colis doit etre délivré a la poste du Plateau. Après la bas, les gens s occupent du reste.

Tom m explique que la version anglaise de BP (boite postale) est appelée PO box (Post Office box).
J explique cela au phone, mais du coup, on me répond que Fedex ne peut pas gérer ce genre d adresse, et veulent une 'vraie' adresse !!

Deux solutions s imposent : soit je recupère mon colis (ce qui veut dire, retourner a Brighton), soit je donne une nouvelle adresse.

Affaire a suivre !

PS : En meme temps, pour l instant, les choses ne sont pas trop graves etant donné que les avions restent au sol. Aucun colis ne peut etre délivré avec ce fameux nuage volcanique...

No comments:

Post a Comment