Un blog dédié à ma famille et à ceux qui me connaissent.
Mais quiconque intéressé peut toujours me lire !
Je suis une jeune française habitant dans le sud de l'Angleterre, et étant mariée avec mon doudou ivoirien.
Ex au pair (expérience inoubliable) et maintenant assistante dans une crèche anglaise.
Quoi de plus ? ;)
Edit : Et maintenant, nouvelle maman !

Tuesday 20 April 2010

Changement de situation avec Fedex

Hi,
Aujourd hui, j ai pu appeler la boutique de Brighton pour savoir ce qu il en est avec le colis.
D autant plus qu hier soir, j ai fait des recherches et j ai vu que toutes les adresses abidjanaises sont construites sur le meme modele, avec BP + un numero. Meme le consulat francais, meme notre notaire.

Au phone, on me répond que le colis n est pas retourné a la boutique (il etait parti hier soir avec Fedex), ce qui est positif, car ca veut dire que Fedex est en train de gérer l affaire. Car si Fedex n acceptait pas la situation, ils auraient retourné le colis des aujourd hui a Brighton.

Ce soir, Brighton m écrit un mail pour me confirmer la situation. Mais on me dit au meme moment que si je peux changer l adresse, ca serait mieux pour moi.

Après avoir appelé Sailé une nouvelle fois, et meme parlé au mari de Fanta, j ai repondu au mail de Brighton que toutes les adresses sont construites sur le meme modele et que je peux pas faire grand chose.
Demain, je vais peut etre leur donner le numero de la villa et la rue ou habite le mari de Fanta comme 'vraie' adresse. Mais ca va pas changer grand chose...

Fedex doit comprendre qu en dehors du Royaume Uni le systeme postal est différent, que le code postal est différent ! Sinon on ne peut pas défendre le fait qu on peut envoyer des colis partout dans le monde si on est pas capable d accepter un systeme postal différent !!
Meme le code postal anglais et le code postal francais ont chacun un systeme différent. En France, le code postal est géréralement le meme au sein d un village, dune ville (a part Paris peut etre comme cest gros, je pense). En Angleterre, le code postal diffère au sein d une meme ville. Il est ciblé sur un quartier, voire meme une rue... Tom, Oxfam et moi meme, situés tous a Tunbridge Wells, ont chacun un code postal différent.

Mais bon pour le moment le colis est dans les mains de Fedex, donc cest positif !

A+

No comments:

Post a Comment